

Qu’est-ce que le MOC ?
Il s’agit d’une génération de claviers capacitifs en métal associant une surface métallique à une électronique de gestion intelligente.
Elle s’avère être la solution la plus fiable et la plus robuste pour mettre en place une Interface Homme Machine (IHM).
Qui sont les acteurs ?
A l’initiative de ce projet, nous retrouvons Martin Technologies qui est une entreprise spécialiste de l’interface homme machine. Celle-ci produit plus de 250 000 claviers chaque année.
Pour développer les fonctions électroniques spécifiques requises pour ce projet, l’industriel s’est entouré en amont des compétences de notre bureau d’études électronique (INES). Un partenariat qui a permis de dépasser les fonctionnalités habituellement assignées à un clavier.


Comment ça fonctionne ?
Le fonctionnement des claviers tactiles Martin Technologies est fondé sur l’exploitation de la micro-déformation du métal détectée par la partie électronique.
L’intelligence de cette partie électronique permet de régler la sensibilité du système et de s’adapter à de très nombreux cas de figure ainsi qu’à toutes les interfaces de communication possibles.

Les principaux atouts
• Une parfaite étanchéité. Le clavier tactile en métal est monobloc et ne nécessite pas d’ouverture en façade. Il n’existe aucune pièce d’usure mécanique.
• Des qualités anti-vandalisme indéniables. Aucun contact mécanique n’est accessible, à fracturer.
• Une grande résistance aux agressions chimiques, aux nettoyages répétés,
• Tous types de marquages sur la face avant (gravure, sérigraphie, impression numérique…).